Grenoble Alpes Métropole / Trièves : Un contrat de réciprocité

Grenoble Alpes Métropole et la Communauté de communes du Trièves ont signé le 9 janvier 2020 à Mens un Contrat de réciprocité. Il s’agit d’une volonté de coopération renforcée entre les 2 territoires. Le tourisme fait partie des thématiques retenues.

Plusieurs actions sont lancées en matière de promotion, diffusion de l’information, conception de produits écotouristiques, eductour.

En 2022 Grenoble est nommée Capitale Verte Européenne avec au programme des actions menées par Grenoble Alpes tourisme pour un tourisme plus responsable.

La transformation de Grenoble Alpes a débuté il y a plusieurs décennies. Territoire pionnier, Grenoble se distingue dans son histoire par un caractère innovant socialement et par un esprit éco-responsable aujourd’hui inscrit dans son ADN. 

Les mobilités douces, l’habitat écoresponsable, les jardins partagés, les parcs entretenus sans intrant chimique, l’amélioration de la qualité de l’air qui reste le défi majeur… : autant d’actions qui positionnent Grenoble Alpes comme une ville engagée dans la transition vers une vie plus verte.

Grenoble Alpes tourisme propose de faire découvrir son territoire et son patrimoine sur le thème de l’éco-responsabilité et de la nature. Découverte des arbres des parcs métropolitains, balades à vélo ou encore chasse au trésor dans l’écoquartier de Bonne, les guides conférenciers se mettent au vert pour partager avec vous leur enthousiasme pour le formidable écosystème grenoblois.

Enfin, Grenoble Alpes tourisme met en avant la gastronomie locale et a développé tout comme le Trièves une Route des Savoir-Faire.

Grenoble Tourisme